Comme tout professionnel, l’écrivain public, s’il veut continuer à être performant, se doit de parfaire ses connaissances et de développer ses compétences.
Pour cela, je m’appuie sur mon réseau de professionnels de l’écrit, mes lectures et la formation.
Mon réseau
Grâce au SNPCE et à l’association EPACA Sud, je peux me tenir au courant de l’actualité propre à mon métier et créer des synergies. C’est également ma manière de vous garantir le respect d’un code éthique et une qualité professionnelle.
Mes lectures
La lecture est pour moi source d’inspiration et de richesse. À la fin d’un livre je me pose toujours la question de savoir pourquoi ce livre m’a plu ou déplu. J’aime à m’attarder sur les figures de styles, la richesse du vocabulaire, la manière dont les sentiments sont exprimés, la musicalité des phrases. Ce questionnement me nourrit et me permet d’enrichir mon écriture.
Mes formations
Se former, c’est acquérir de nouvelles connaissances et de nouveaux savoir-faire, c’est rester à l’écoute des évolutions et des besoins de notre monde.
Licence Pro Écrivain public – Université de Toulon – 2020
Écrivain public en centre pénitentiaire – AEPF – 2022
Formation à l’accompagnement des étrangers primo-arrivants dans leur apprentissage du français – CAVILAM/Alliance française – 2022
Mieux identifier et prendre en compte les bénéficiaires en situation d’illettrisme et d’illectronisme – Centres ressources illettrisme – 2022